Renforcer les compétences – Formation

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Actualiser les connaissances, c’est vital

L’évolution des marchés, des technologies et un environnement réglementaire contraignant créent pour les entreprises la nécessité de se transformer (organisation, méthodes de travail…) et d’ajuster les compétences de leur capital humain. Les talents, le management et la culture d’entreprise sont des maillons essentiels pour réussir la mise en œuvre de la stratégie et pour rester compétitif. Pour rester dans la course, il est nécessaire d’actualiser ses connaissances et celles de ses collaborateurs pour mieux maitriser les nouveaux processus et méthodes de travail, s’approprier de nouveaux outils et faire face aux évolutions de son métier.

« Diriger et apprendre ne sont pas dissociables » John F. Kennedy

Les managers doivent incarner la stratégie et pouvoir en répondre face à leurs collaborateurs. L’équipe dirigeante doit veiller à ce qu’ils intègrent parfaitement les grandes orientations de l’entreprise. Outil fort de la transformation, la formation est un moment privilégié qui, en favorisant un regard nouveau sur l’entreprise, peut influer sur les façons d’appréhender un marché, de gérer des contraintes ou de s’adresser aux clients.

Chargés d’encadrer des équipes et de déployer votre projet stratégique, vos managers doivent savoir :

  • décliner la stratégie en plan d’action opérationnel pour leur équipe,
  • faire preuve de leadership et fédérer leurs collaborateurs autour des objectifs de l’entreprise,
  • leur fixer des objectifs réalistes et motivants,
  • animer, négocier,  motiver, développer l’innovation

Développez les compétences de vos collaborateurs pour booster votre business

Comment maintenir la motivation et la performance des collaborateurs de l’entreprise dans un environnement en perpétuel changement ?

Le lien entre épanouissement au travail et performance n’est plus à faire. Favoriser l’épanouissement des salariés et le développement de l’employabilité prend tout son sens face à l’évolution des métiers. Votre stratégie évolue, vous avez décidé d’investir de nouveaux marchés, de mettre en place un nouvel outil ? C’est le moment de faire monter en compétences vos collaborateurs. Pour éviter la routine du quotidien et la démotivation qui nuisent à la performance, il est vital de fixer de nouveaux challenges à vos équipes.

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La pratique au coeur de l’apprentissage

SnapChange Consulting élabore des solutions de formation sur mesure adaptées aux besoins opérationnels des participants. Elles sont conçues pour répondre aux enjeux de développement et de transformation des entreprises.

Nous considérons que le succès d’une nouvelle stratégie repose sur la capacité de tous les collaborateurs de l’entreprise à se l’approprier. Aussi nos formations sont-elles développées en lien avec le contexte réel et les objectifs métiers des participants. Ils seront ainsi mieux accompagnés dans la mise en oeuvre de la stratégie et des changements que cela implique souvent.

SnapChange Consulting propose également des formations thématiques packagées pour répondre à des besoins plus généraux, par exemple sur le management, les outils de la conduite du changement, ou encore la gestion de projet.

Nos formations thématiques packagées

Développez votre leadership

Mobiliser son équipe autour de sa vision

Les leaders reconnus savent construire et communiquer une vision de l’avenir qui produit un effet puissant sur leurs équipes et qui les engage à s’impliquer.

La formation leadership propose aux managers de révéler leurs talents de leaders : communiquer une vision positive et rassurante du futur, donner du sens à l’action, séduire avec des projets attractifs, mobiliser les acteurs de l’entreprise autour d’un projet de changement.

Durée de la formation : 3 jours

En savoir plus

A qui s’adresse cette formation : Managers confirmés

Objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation, vous saurez

  • Ce qu’est le leadership
  • Identifier vos pratiques de leader
  • Pourquoi et comment créer une vision pour votre entreprise
  • Faire adhérer vos équipes à cette vision
  • Transformer votre vision en projets concrets et réussis
  • Vous affirmer et obtenir l’adhésion de vos collaborateurs

Pré-requis :  Maitriser les fondamentaux du management.

Maîtrisez les fondamentaux du management

Manager son équipe avec efficacité

Le manager a une fonction centrale dans l’entreprise. En effet, c’est sur lui que repose le bon déploiement de la stratégie de l’entreprise.

Maîtriser les fondamentaux du management lui permet d’adapter son style et ses techniques managériales à son équipe, de la motiver et d’en renforcer l’efficacité et la cohésion pour en tirer le meilleur parti.

Durée de la formation : 3 jours

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A qui s’adresse cette formation : Managers en prise de poste ou débutants

Objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation, vous saurez

  • Reconnaitre votre style et vous positionner comme manager
  • Mesurer la performance de votre équipe et en améliorer l’efficacité
  • Déléguer pour renforcer l’autonomie de votre équipe
  • Motiver vos collaborateurs
  • Renforcer la cohésion d’équipe
  • Repérer et gérer les situations difficiles

Maîtrisez les fondamentaux de la conduite du changement

Réussir le projet de changement

Toutes les études le prouvent, la majorité des projets de changement des entreprises n’aboutissent pas, dépassent les budgets ou délais impartis.

Qu’il concerne un seul secteur de l’entreprise ou plusieurs départements, qu’il touche un processus ou l’ensemble du métier, qu’il affecte une partie des collaborateurs ou tout le personnel, le changement ne s’improvise pas. Une conduite du changement appropriée mise en oeuvre dès l’amont du projet favorisera le retour sur investissement de la démarche.

Durée de la formation : 3 jours

En savoir plus

A qui s’adresse cette formation : responsables de projet de changement

Objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation, vous saurez

  • établir le diagnostic du changement
  • analyser finement les impacts du changement
  • proposer une stratégie adaptée
  • utiliser les leviers efficaces pour mener le projet de changement
  • accompagner les bénéficiaires du changement jusqu’à la réussite du projet
  • mettre en place les instances de pilotage et piloter le projet