Développer son business

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Relevez le défi du développement d’entreprise et de la croissance durable

Croissance et Performance sont devenues bien plus que des objectifs. Ce sont des hypothèses économiques de base pour pérenniser l’entreprise. Développer de nouveaux avantages concurrentiels devient alors l’unique stratégie crédible pour réussir aujourd’hui et s’imposer sur les marchés de demain.

Élaborons ensemble une stratégie de développement efficace

Startups, PME, ETI, vous souhaitez

Développer votre activité ou lui donner un nouvel élan ?

Instaurer une relation performante et durable avec vos clients, prospects et partenaires ?

 Trouver de nouveaux gisements de croissance ?

Vous rendre visible et incontournable sur votre marché ?

Parce qu’être dirigeant n’est pas synonyme de tout connaître et savoir tout faire, mais plutôt de prendre les bonnes décisions au bon moment, SnapChange Consulting met à votre disposition l’expertise de professionnels du terrain pour construire à vos côtés une stratégie de développement commercial concrète, opérationnelle et à long terme, un plan d’action efficace, sous-tendu par des objectifs précis, ainsi que tous les outils de mesure nécessaires pour piloter la performance commerciale attendue.

Renforcez votre efficacité commerciale

Nos consultants formateurs spécialisés en développement d’entreprise vous accompagnent à travers des missions ponctuelles et récurrentes :

Stratégie de développement

Déployer la meilleure stratégie pour développer l’entreprise :

  • diagnostic stratégique,
  • modèle économique,
  • accompagnement dans le choix de la politique commerciale

Renforcement des compétences commerciales

Réviser et harmoniser les discours et argumentaires de vente

Formation :

  • Management d’équipes commerciales
  • Techniques de vente et efficacité commerciale
  • Vente aux grands comptes …

Organisation commerciale et pilotage

Adapter l’organisation aux caractéristiques de l’entreprise et aux ambitions de croissance :

  • Organisation du management de l’équipe commerciale
  • Directeur commercial à temps partagé
  • Plan d’action commercial
  • CRM
  • Tableaux de bord commerciaux

Outils et méthodes

Mise en place d’outils simples et efficaces pour dynamiser le développement commercial

Conduite du changement

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Le business model, élément fondateur de votre performance

Votre offre répond-elle à un véritable besoin pour vos clients ? Quels sont vos atouts différenciateurs par rapport à votre environnement concurrentiel ? Comment créer de la valeur? Le modèle économique a pour vocation de vous aider à répondre à ces questions.

Maîtrisez votre croissance externe

Vous avez un projet de croissance externe et souhaitez

 Évaluer tous les impacts liés au projet

Pour adopter la meilleure stratégie de croissance externe

 Et optimiser les conditions de cette opération

Avec notre prestation « croissance externe », bénéficiez  de

Consultants expérimentés : rompus au management de projet, ils ont déjà accompagné diverses opérations d’acquisition de TPE et PME, en France et à l’international

 

Un accompagnement personnalisé :

  • Identification des intérêts des parties prenantes et des potentiels de développement des entreprises visées;
  • Accompagnement dans le choix de la stratégie la plus pertinente;
  • Cadrage du projet et des étapes clés du processus de croissance externe;
  • Transfert de compétences (outils et techniques) et/ou accompagnement dans la mise en oeuvre du projet, en français, anglais, espagnol ou chinois.

Sensibles à la dimension humaine de tout projet, nous vous épaulons pour gérer au mieux les ressources humaines pendant le processus de croissance externe, en tenant compte d’éventuelles différences culturelles.

Pilotez avec les bons instruments de bord

Prendriez-vous les commandes d’un avion sans instruments de pilotage, sans moyen de se situer dans l’espace et sans jauge de carburant ?

C’est pourtant ce qui arrive à de nombreux dirigeants de startups, PME et ETI qui ne se sont pas dotés d’outils de pilotage de la performance et donc de moyens performants pour manager leur activité. Or, sans ces outils, comment répondre précisément à des questions telles que: quelle est la contribution de vos différentes activités à la marge et aux résultats globaux de l’entreprise ? Avec quelles typologies de clients gagnez-vous le plus d’argent ?

Indicateurs de performance et tableaux de bord

Inutile de produire des tableaux de bord bourrés d’indicateurs ! Choisissez quelques KPI représentatifs de l’activité et mettez en place un véritable pilotage.

A quoi va servir le tableau de bord? Que souhaitez-vous mesurer? Comment choisir les indicateurs à suivre ? A quels inducteurs de performance sont-ils reliés ? Compte tenu de la multitude de critères de sélection, le choix des indicateurs est un exercice délicat.

Stratégique ou opérationnel, le tableau de bord est un ensemble structuré d’indicateurs. Il sera amené à évoluer au fil du temps, en fonction de l’avancée de vos projets de développement.

CRM, ou Gestion de la Relation Client (GRC)

Le Gestionnaire de Relation Client GRC, communément appelé CRM (Customer Relationship Management) est un outil puissant qui permet de capter, traiter et analyser les informations relatives aux clients et aux prospects.

Il centre l’entreprise sur les besoins de ses clients et prospects et offre bien d’autres avantages, parmi lesquels :

  • Structurer la démarche commerciale pour concrétiser davantage d’affaires et pour fidéliser les clients.
  • Faire gagner du temps aux commerciaux en automatisant des tâches administratives pour se consacrer sur la valeur ajoutée
  • Piloter les performances individuelles et collectives …

Le déploiement d’un CRM dépend de sa couverture fonctionnelle et de la complexité de l’organisation de l’entreprise (distribution, organisation interne…). La moyenne d’un projet classique en PME varie de 6 à 10 jours pour les projets simples.

Exemples de missions CRM réalisées par SnapChange Consulting

Installation d’un CRM pour optimiser le service clients d’un groupe touristique.

Cette prestation complète comprenait :

  • l’élaboration du cahier des charges,
  • la sélection du prestataire,
  • le déploiement de votre CRM,
  • la conduite du changement,
  • la formation des utilisateurs.

Conception et implantation d’un CRM en environnement complexe : un réseau international de filiales, avec gestion des différents métiers, des pays, des langues et des devises. La conduite du changement associée à la mise en place de l’outil et la formation des utilisateurs ont été effectuées en français et en anglais.

Vous projetez d’installer un CRM ou vous souhaitez en savoir plus ?